Des opticiens pour vos problèmes de vue (lunettes, lentilles, etc.)
OPTIVAL – Liège

Allez voir cet opticien de Liège : il vous conseille et vous propose, le samedi, un test de vue gratuit et sans rendez-vous pour être sur que vos verres sont toujours adaptés.
Vous trouvez dans ce magasin d’optique les plus grandes marques telles que Vogue, Mexx, Esprit, Cartier, Sisheido, etc.
Tel : 04 / 221 33 20
DUPONT OPTICIENS - Liège

LUC LEDIEU - Herstal

Tel : 04 / 248 10 67
NICOLAS B - Région liégeoise
ZAFF OPTICAL - Liège
Rue du Pot d'or 11 à 4000 Liège
Tel : 04 / 222 90 01
PIERRIC OPTIQUE - Liège
OPTIQUE POINT DE MIRE - Ans
OPTIQUE MATHIEU – Guillemins
OPTICIENS JOSSA - Région liégeoise
Vous êtes opticien à Liège ?
Zoom sur les différents types de verres
Les verres unifocaux : ils ont la capacité de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Leur forme varie en fonction du problème de vue concerné : concave et fin au centre pour la myopie, convexe et plus épais au centre pour l’hypermétropie et si vous êtes astigmates, les verres suivent différents axes pour compenser l’irrégularité de votre cornée. Les verres unifocaux se déclinent en deux catégories : sphériques et asphériques.
Les verres progressifs : très pratiques, ils corrigent la presbytie et vous permettent de voir de près comme de loin. Ces verres se composent de trois zones de vision : la partie haute pour la vision de loin, la partie basse pour la vision de près et la zone du centre pour la vision à mi-distance. Ces verres se divisent en trois catégories : les généralistes (prêts à porter), les personnalisés et les individualisés.
Les verres mi-distance : ils améliorent la vision de près, mais vous offrent aussi une vision intermédiaire qui vous permet de bien voir tout ce qui vous entoure. Principalement destinés aux jeunes presbytes qui ne souhaitent pas porter de lunettes en permanence, ils sont aussi adaptés pour les personnes portant des verres progressifs à la recherche d’un meilleur équipement pour des activités de vision intermédiaire.
Ces trois grands types de verre servent donc à corriger des soucis de vision bien distincts. Au-delà de ça, les professionnels vous proposeront des options à ajouter lors de la fabrication des lentilles correctrices. Par exemple, vous aurez la possibilité d'ajouter des technologies anti lumière bleue ou anti griffes ou encore de choisir des verres amincis, entre autres possibilités.